[8 Javian] Illumination Numéro 0
2 participants
Page 1 sur 1
[8 Javian] Illumination Numéro 0
Très chers lecteurs si vous lisez ceci c'est que notre pari est réussi.
Car il faut savoir qu 'Illumination n'est pas né de la dernière pluie, une petite organisation, a germée dans nos esprits, et nous avons su la faire grandir, pour pouvoir enfin voir le jour de cette entreprise périlleuse il en aura fallu du temps, des écrits, des brouillons ratés, de la documentation, de la relecture... Bref à force d'acharnement nous avons réussi à faire paraître ce numéro 0 d'Illumination.
Le mot du mois sera donc "BIENVENUE" oui bienvenue dans ce que nous espérons être le début d'une grande Histoire entre vous et nous. Oui Bienvenue mais aussi Merci à vous lecteurs sans qui cette histoire serait impossible.
Sur Ce Bonne Lecture.
L'équipe Illumination, Presse-Tige et Mot-Passant.
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Comme jamais, le vent se mit à souffler intensément en Amakna. Le froid lui aussi se fait sentir, et vous regrettez de ne pas avoir pris votre petite laine en sortant. En regardant à l’horizon, vous voyez une forme géante traverser le ciel : il ne s’agit pas d’un Corbac, et je puis vous l’assurer ! La terre tremble enfin, comme si quelque chose venait de heurter de plein fouet les arbres massifs de la Forêt d’Amakna. Quelque chose vous dit que vous devriez y jeter un coup d’œil.
Nous étions le 5 Descendre, Djaul le Pataugeur faisait régner le froid en Amakna. C'était lui, en personne et nos journalistes se rendirent sur place.
Les aventuriers le suivirent, notamment les Brakmariens. D'autres allèrent se réfugier chez eux et d'autres encore, plus brave, l'attaquèrent de plein fouet. Mais Djaul était futé et il appela son démon. Le terrible Nets-Non-Sigh.
La bataille fut longue, les aventuriers gagnèrent peu à peu sur le démon, Djaul alors lança un sort en prononçant: "Nets, fais-moi donc honneur. Prends ce nouveau sort. Je sais lire dans vos faiblesses, aventuriers."
Mais après plus d'une heure de combat, les aventuriers parvinrent à tuer le démon.
Djaul entra alors dans une rage indescriptible. Mais il reprit son calme aussi vite qu'il l'avait perdu et dit: "Vaillants aventuriers, si vous me battez, je vous donnerais à chacun un cadeau des plus rares".
Il conduisit alors les valeureux combattants dans la Terrible Tour de Gisgoul. Nos journalistes ont pris la fuite et nous nous en excusons, nous veilleront à ce qu'ils soient fouettés. Bref. C'est un Rushuiste du nom de Magnum Urgal qui nous as renseigné concernant l'affrontement.
Au final les aventuriers n'arrivèrent pas à battre le grand démon mais celui-ci, d'une générosité très très inhabituelle décida de léguer aux plus braves, un bébé Nets qui selon lui, est inoffensif...
Piège? Aventuriers, restez sur vos gardes, on ne sait pas quel tour peut nous jouer ce démon. Ce qui est sûr, c'est que cette affaire n'en restera pas là !
Oui, cette affaire eu des répercussions...le 27 Descendre...
Aux alentours de 22H30, les trompettes du château d'Amakna résonnèrent en Amakna. Tandis que les habitants des cités Neutre paniquaient, les deux cités ennemies se préparaient a s'affronter.
Devant la Milice de Brâkmar c'était attroupé un ramassis de soldats désordonnés devant un supérieur se nommant Arthos.
Celui-ci donna l'ordre en criant par-dessus le chahut qui régnait:
Brâkmariens ! Je suis le Commandeur Arthos, de la Troupe des Conquêtes de Brâkmar ! Je vous place immédiatement, tous, sous mon commandement direct lors l'opération militaire de ce soir ! À tout Brâkmar ! Réunissez-vous sur-le-champ devant la Milice de la Cité Sombre ! Brâkmariens, chargez vers Pandala !!!
Pendant ce temps, à Amakna, les trompettes retentissèrent, les habitants affluèrent tous vers le Zaap du Château d'Amakna.
Le troubadour de la cour arriva à grands coups et dit quand le silence règna enfin sur les lieux:
Oyez ! Oyez ! Une grande bataille vient de débuter entre Bonta et Brâkmar ! Habitants d'Amakna, restez sur vos gardes !
Les Brâkmariens progressent sur les territoires d'Akwadala et d'Aerdala ! La guerre fait rage dehors... Et Brâkmar attaque les Villages de Pandala avec une rage grandiose.
Il commença alors à informer les aventuriers présents de la situation grâce aux Tofus Privés qui arrivaient des quatre coins du monde de la part de ses espions:
Il semblerait que Brâkmar effectue cette attaque en l'honneur de Djaul, le protecteur du mois de Descendre. Des appels aux armes interviennent partout en Amakna, qu'il s'agisse de Bonta ou de Brâkmar. Toute l'attaque semble se concentrer dans les villages de Pandala, notamment Akwadala et Aerdala. Terradala subit également les assauts répétés de Brâkmar.
Oh ! Bonta semble attaquer à son tour ! Ils luttent dans les Plaines de Cania et repoussent Brâkmar ! On dirait que la bataille se précise : Akwadala est un point sensible dans cette guerre, et celui-ci semble tout déterminer !
Pendant ce temps, à Bonta, le commandant Sohtra clamait quelques phrases.
Tout l'espoir repose sur vous. Nous devons récupérer tous les territoires ! C'est un ORDRE, guerriers ! Courage à tous. Je sais que cette épreuve est difficile. Restez sur vos gardes, l'attaque de l'ennemi est toujours là où on l'attend la moins !
Je suis au Massif de Cania ! N'hésitez pas à prendre d'autres territoires. Rappelez-vous que nous devons gagner cette bataille.
Le Grand Barde était assaillit de nouvelles importantes et jetait au fur et à mesure les petits parchemins qu'il recevait par les Tofus Messagers.
Bonta semble continuer sa percée en Cania, alors que Brâkmar débute sa reconquête.
Akwadala subit les assauts répétés de Brâkmar. Bonta vient de perdre une grande bataille à Cania !
Toutefois, on dirait que l'armée de Bonta se forme à nouveau, et recommence une percée ! Il semblerait que Bonta marche en direction du Sud, vers Brâkmar !
Le Commandeur Sohtra s'adressa aux fidèles serveur de Jiva en ces termes: N'hésitez pas à défendre les vôtres lorsque vous en voyez attaqués. Pas de pitié ! Nous allons venir à bout des Brakmariens, c'est une promesse, guerriers ! Allez défendre Pandala eau, pendant que nous attaquons les territoires ! Vite !
Mais peu de temps après, notre informateur nous annonça qu'Akwadala était tombée aux mains de Brâkmar ! "Maintenant, l'armée de la Cité Pourpre va attaquer les territoires Bontariens du Monde des Douze !" dit-il.
Cependant Bonta semblait avoir l'avantage dans la défense.
Sohtra sembla perdre les pédales et finit par s'embrouiller dans des phrases incompréhensibles: Je n'en suis pas très satisfait. Je suis certain que vous saurez me satisfaire, mes guerriers. Alors, à l'attaque ! Je veux que nous gagnons cette guerre. J'espère avoir été claire.
Notre Grand Barde annonça que le Commandeur de Brâkmar était lui-même au front dans les Montagnes Koalak et qu'il semble lutter pour défendre un prisme !
Pendant ce temps, Bonta tentait tant bien que mal sa conquête des territoires du Sud.
Sohtra aboyait lui aussi des ordres de son côté: : Nous avons besoin de renforts dans les Rocheuses, que les plus courageux viennent ! A l'attaaaaaaque ! 38 territoires Bontariens... Nous pouvons faire mieux ! C'est une évidence. Allez, je compte sur vous pour gagner cette bataille ! Ne laissez pas Brâkmar gagner, amis !
- Brâkmar triomphe de ses ennemis à la Montagne Koalak ! dit Grand-Barde précipitamment
Sohtra semblait de moins en moins sûr, il perdait peu à peu confiance en ses troupes, il en perdait même son vocabulaire, je vous laisse admirer ce que dis ce cher commandeur: Nous avons perdu beaucoup de victimes. Restez sur vos gardes. N'hésitez pas à défendre les vôtres ! Guerriers, nous avons bientôt épuisé nos forces. J'ai entendu dire que les Brâkmariens allaient passer par un chemin spécial. Ils ont l'habitude de le prendre. Nous les attaquerons là-bas, en faisant un assaut ! Prenez des forces, nous devons les vaincre ! J'espère que vous êtes fiers, ce soir, d'être fidèles de notre belle cité Blanche, n'est-ce pas ?
Guerriers, retrouvons-nous à notre Milice, dans les plus brefs délais ! Vite, nous allons préparer l'assaut.
Les Brâkmariens et les Bontariens allaient bientôt se rencontrer massivement sur le champ de bataille.
Les Bontariens et les Brâkmariens se rassemblèrent alors en masse dans leurs milices respectives.
Sohtra annonça son plan: Guerriers, merci pour cette précieuse aide ! Merci pour votre fidélité, votre témérité et votre courage. Dernière épreuve de cette guerre à l'assaut ! Je sais que les Brâkmariens ont l'habitude de passer à proximité du Donjon des Canidés. Retrouvons-nous là-bas, et surtout, silence ; nous devons être discrets. Si nous nous faisons repérer, notre plan est un échec. Cachons-nous en dans les Landes, et soyez le plus discrets possibles, amis !
Oui Mesdames et Messieurs, ce fût une rencontre spectaculaire, les guerriers des deux alignements ennemies s'affrontèrent à l'orée des Landes de Sidimote.
Les deux grands Commandeurs de Bonta et Brâkmar, respectivement Sohtra et Arthos, venaient de se provoquer en duel, au cours de cette gigantesque bataille qui faisait rage à la frontière entre Sidimote et Cania !
Le Temps s'écoulait, Grand Barde n'avait plus de nouvelle de ses messagers, étais-ce la fin? Un petit Tofu virevolta et déposa un parchemin d'une couleur différente annonçant un message important.
Le Commandeur Arthos annonça : Cette offense contre Brâkmar et son protecteur Djaul... Se termine là, Bontariens !
Baissez vos armes ou vous serez tués !
Grand Barde déplia le parchemin et dit d'une voix puissante: Arthos a vaincu Sohtra au cours de la terrible Bataille de la Frontière, ce 28 Descendre 640. Cela marque la victoire de Brâkmar, ayant combattu aujourd'hui pour l'honneur de Djaul, bâtisseur de Brâkmar et protecteur du mois de Descendre.
Souvenez-vous que cette bataille aura au moins fait trembler le sol de Terra Amakna. Souvenez-vous également que Brâkmar a lutté ce soir au nom de Djaul, le terrible démon.
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Un petit point sur le personnage de Summens s'impose.
Fervent d'Enutrof, Summens a reçu un don très spécial de son Dieu : Celui de transformer tout ce qu'il mange en pierres précieuses. Il y aurait de quoi ravir tout enutrof de ce nom si la création des pierres en elle même n'était pas si douloureuse.
Lorsque les premiers jours de Juinssidor parurent, il n'était pas rare d'entendre les grognements plaintifs du vieux Summens, provenant d'un bosquet ou de derrière un arbre. Ce transit hors du commun lui valu de nombreux sobriquets de la part d'aventuriers facétieux : Colon fainéant, Intestin malin ou Panse d'abondance selon qu'ils étaient plus Moqueurs ou sympathiques.
Ce que peu savent en revanche, c'est que Summens est une sorte d'athanor vivant, capable de transformer quelque chose de vil en quelque chose de noble et précieux, Armes de Prestige ou Objets d'exceptions.
Summens aurait aussi la capacité de créer des pierres très puissantes telles que le "Pruneau Purpurin" et la "Perle de Lune" dont la dernière lui fut dérobée par Hécate...
Un peu d'informations
Le nom de notre petit personnage est bien Summens, écris tel quel avec deux M. Mais au fil du temps, la langue a fourché et les plumes de Tofu aussi et Summens c'est désormais écris Sumens.
L'hypothèse la plus plausible est celle que Summens en tant que personnage s'écrit avec deux M et le nom de la dimension qu'il garde précieusement "Sumens".
Cessons de tourner autour du pot
Sumens est une dimension chaleureuse qui accueil les nouveaux avec mépris les poussant de force a retourner à
Les principales attraction sont la maison des Mercenaires, le Zaap Moindeuzéro et d'autres attraction, plus ou moins connu des Kikoolols et des Théachèles.
Et oui, Sumens est une des rares dimension a avoir son clan de mercenaire officialisé. N'hésitez pas à aller faire un tour dans leur maison.
Ici se termine les quelques bafouilles incongrues d'un vieil alcoolique Enutrof.
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Strip de l'édition
[Note importante: Si vous n'arrivez pas avoir l'image en entier, faites un clic droit sur l'image et cliquez sur "afficher l'image"]Kaptain Papy Génial arrivera t-il a ce sortir des griffes de ces pégéhemmes? Arrivera t-il a accomplir sa mission? Pour le savoir, rendez vous ici même dans quelques années pour connaître la suite!
Réalisation: Regina-Nocis
Scénario: Vieu-fon
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Illumination cherche des lecteurs donc n'hésitez pas à donner le lien du journal à vos amis! Le journal cherche aussi des Wedacteurs, volontaires, à vos plumes!
De Regina-Nocis
J'achète un bâton Brageut FM Feu [de préférence] ou non!! Contactez moi!
De Dange
Je cherches une Dragodinde Pourpre/dorée 100, Je l'achète 500.000!!
de Pand-Gang
Pour passer votre annonce, envoyez la a l'adresse suivante: reginadofus@gmail.com
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Règle général des jeux:
Pour valider votre participation envoyé à reginadofus@gmail.com la réponse au jeu ainsi que votre pseudo IG. Si plusieurs bonnes réponses, tirage au sort parmi les gagnants. Les résultat seront affichés dans le numéro suivant. Bonne chance.
Règle:
La grille du Sudofus se compose de 9 carrés de 9 cases chacun, le but est de compléter la grille afin que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré contiennent les 9 monstres différents une seule fois. On ne peut donc pas avoir deux fois le même monstre dans une ligne, dans une colonne ou dans un carré.
Récompense:
Le gagnant de ce jeu remportera la somme de 50 000 kamas!
NB: Complétez le Sudofus avec des chiffres, voici les numéros correspondant aux monstres.
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
A vos commentaires!
Regina Nocis- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Ténèbres
Personnage IG
Cercle de puissance:
(141/200)
Dieu: Sram
Guilde: Underworld
Re: [8 Javian] Illumination Numéro 0
Ah ah j'adore !
Vive la suite de l'histoire !
Edit: Je me suis gouré dans le Sudofus, on voit mal les lignes de séparation.
Vive la suite de l'histoire !
Edit: Je me suis gouré dans le Sudofus, on voit mal les lignes de séparation.
Guerrier-Baptou- Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010
Personnage IG
Cercle de puissance:
(184/200)
Dieu: Feca
Guilde: Enfants-Du-Chaos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|